Djibril Cissé a signé ce lundi un contrat de cinq ans en faveur de l’Olympique de Marseille.
Après l’accord de principe obtenu vendredi dernier avec Liverpool, il ne restait plus qu’à attendre la signature de l’attaquant international. C’est chose faite depuis ce lundi.
Djibril Cissé (25 ans) a paraphé un contrat de cinq ans en faveur de l’OM, à la Commanderie. Il est ainsi lié avec le club phocéen jusqu’en 2012.
Pape Diouf : « Nous n’avons jamais vraiment douté »
Quelle est votre réaction après la signature ce lundi de Djibril Cissé pour cinq ans ?
Je suis satisfait parce qu’il a été fait un feuilleton de l’affaire Djibril Cissé. Nous savions dès le départ que cela serait difficile. On avait le soutien de Djibril qui a, très tôt, dit à ses dirigeants qu’il souhaitait poursuivre l’aventure marseillaise. Nous-mêmes désirions le conserver. Je comprends également que Liverpool ait voulu, à un moment donné, défendre ses intérêts sur le plan financier. Cela a fait traîner les débats mais nous y sommes arrivés en fin de semaine dernière.
Avez-vous douté de cette issue ?
Je n’ai pas douté mais nous n’étions pas impatients, c’est l’extérieur qui a fait preuve d’empressement. Nous suivions un tempo normal et régulier vu la complexité du dossier, vu qu’il s’agissait d’un grand club, Liverpool, qui ne voulait pas se séparer de son joueur pour des queues de cerise. Liverpool a posé des conditions que nous avons parfois discutées et cela prend du temps. Les gens étaient impatients mais nous n’avons jamais vraiment douté.
Dans quel état d’esprit était-il aujourd'hui ?
Ce matin, Djibril était plein d’entrain et d’enthousiasme. C’est un garçon heureux puisqu’il n’a joué qu’une demi-saison, il a connu quelques petites infortunes et il a très bien terminé la saison. Son bonheur de revenir ici et de se retrouver au milieu de ses coéquipiers était manifeste.
Source: www.om.net